750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Boeuf bourguignon

Cec
Chose promise, chose due !
Voici ma recette de boeuf bourguignon.
Par contre vous n'aurez pas de photos, car j'avoue que je n'en ai pas fait ces derniers temps, je garde ce type de plat pour l'hiver...


Pour 4 personnes :
- 1 kg de boeuf  (paleron, macreuse) en cube
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
-1/2 L de vin rouge
- 100 g de lardons fumés
- 200 g de champignons
- 50 g de beurre
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 bouquet garni (laurier - thym)
- sel et poivre


Émincer les oignons et l'ail, couper les champignons si besoin.
Dans une cocotte, mettre le beurre et l'huile, y faire revenir les lardons.
Retirer les alrdosn et mettre la viande, la laisser colorer quelques instants en remuant.
Ajouter l'oignon.
Saupoudrer la farine et mélanger, verser ensuite le vin rouge, ajouter l'ail, les lardons, les champignons et le bouquet garni.
Assaisonner selon votre goût.
Couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure (30 minutes si vous utiliser une cocotte minute) en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
Retirer le bouquet garni et servir accompagné de pates fraiches ou de pommes de terre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires