A la recherche de la Gubana

Publié le par Cec

Une collègue nous a fait découvrir aujourd'hui la gubana, pâtisserie italienne qu'elle nous a gentiment rapporté de vacances. Trop sympa de penser aux collègues !
Il s'agit d'une base de brioche (ou ça y ressemble) avec une pâte à base de fruits secs (pignons, noix, noisettes, raisins) et j'ai beaucoup aimé.
Du coup je suis à la recherche d'une recette, histoire de changer de mon traditionnel chinois.
Mon google si serviable ne m'a pour l'instant pas donné complète satisfaction, j'y trouve peu de recettes à ce sujet en français (ben oui, en italien c'est bien trop compliqué pour moi lol), mais je vais peut être essayer avec celle d'Yvonne Poncy, dès que j'aurai refait le plein de fruits secs.
Mes collègues s'étant portées volontaires pour jouer les cobayes, va falloir que je m'applique, histoire de les faire râler un peu !

Publié dans Humeur du jour

Commenter cet article

campone 24/01/2012 12:35


Contactez l'association France-Frioul Paris

guidmann 12/10/2009 20:18


ciao,mon prenom est Guido et j'ai crée un blog il y a quelques jours, je suis originaire de la region de la gubana et je l'ai faite plusieurs fois.
donc visite mon blog ou bientot je vais publier la recette de cette magnifique gourmandise.
CIAO GUIDMANN
BRAVO POUR LE BLOG


Cec 12/10/2009 21:19


super !!!
je te mets dans mes blogs favoris
à bientot


Delices eyes 04/09/2009 13:27

Coucou, avec le sirop restant du melon confit, tu peux en le coupant d'eau faire un sorbet, je l'avais réalisé avec le sirop des ananas confits et avec celui des abricots j'ai fait des pâtes de fruit.
Bonne journée

Cec 04/09/2009 20:26


Merci pour l'idée, je n'y avais pas du tout pensé, bonne soirée