Bon Anniversaire Loulou II

Publié le par Cec

La petite histoire :
Ce lundi 9 novembre était attendu avec beaucoup d'impatience à la maison, car mon "bébé" avait hâte d'avoir 4 ans (allez savoir pourquoi ?). Eh bien voilà, on y est, et cette fois faut bien que je me fasse une raison, mon tout petit devient grand !
Du coup, j'ai passé mon dimanche soir en cuisine, histoire de lui préparer 2 jolis (enfin, j'ai fait de mon mieux ) : un pour le goûter chez Tata et un pour le dessert en famille à la maison. J'attends son verdict avec un peu d'appréhension, car il voulait un gâteau Cars, et j'avoue avoir eu quelques soucis dans la réalisation du décor (les pourtours en chocolat n'ont jamais durcis...). Dans les 2 cas, j'ai fait un gâteau au yaourt au citron (je publie la recette dès que possible ...)

Alors, en avant premuère, voici le résultat :

Pour chez Tata, un décor "confetti"


Pour le dessert de ce soir, un décor Cars

il ne reste plus qu'à y planter 4 jolies bougies...



et si quelqu'un(e) peut me dire comment faire les contours plus facilement, je suis preneuse car j'en ai encore un à faire pour mercredi...
Pour celui-ci, j'ai juste fait fondre du chocolat patissier au bain-marie puis fait les contours à la poche à douille, au bout d'une heure, ils étaient toujours très souples... d'avance merci pour votre aide !

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ma-ger-de 10/11/2009 10:57


je ne saurais te dire, car je ne suis pas douée pour les décors..... un bon anniv à ton loulou! ils sont super tes gateaux!! bravo!


Cec 10/11/2009 18:08


j'aurai peut etre du mettre au frais ? sais pas ...
en tous cas, je me fais moi de soucis pour demain, Loulou II a changé d'avis, il veut un cake à la framboise avec un glacage plein de vermicelles (et  ca m'arrange, je vais y passer beaucoup
moins de temps que sur cars et avec moins de stress)


stephimat 09/11/2009 15:51


bravo à toi !
le gateau de cars fait envie à mon p'tit bout !


Cec 09/11/2009 18:37


j'attends le verdict du mien ce soir ...