750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Brioche aux pépites de chocolat

Cec

Une bonne brioche pour le petit dej, histoire de bien commencer les vacances, ça vous dit ? Et pour les moins chanceux, qui comme moi, devront attendre août, ça nous fera patienter, non ?

brioche-pepites-choco.jpg

 

Dans mon panier :

- 130 ml de lait

- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 2 oeufs

- 375 g de farine (t45 de preference)

- 1 sachet de levure briochin

-1 cuillère à café de sel

- 80 g de beurre en petits dés

- 3 cuillères àsoupe de cassonade

- 50 g de pépites de chocolat

brioche-raisin.jpg

Dans ma cuisine :

Dans le bol du pétrin, mettre la farine la cassonade et le sel, mélanger puis creuser un puits au centre, y verser un peu de lait tiède et la levure. Laisser loever 10 minutes.

Ajouter le beurre et les pépites de chocolat, la fleur d'oranger , les oeufs et le reste du lait, pétrir 5 minutes àvitesse mini puis 10 minutes à vitesse 1.

Laisser lever 30 minutes, faconner puis couvrir et laisser lever 1heure.

Préchauffer le four à 180°C pendant 10 minutes

Badigeonner au pinceau d'un peu de lait et saupoudrer de cassonade.

Enfourner la brioche et cuire pendant 30 minutes.

 

A table les gourmands !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
O
<br /> <br /> ils sont sublimes!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam, c'est l'heure que j'en prenne une tranche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sers toi, et je vais tacher de remettre mon blog en route, mais pas trop motivée en ce moment<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour le petit dej ça serait parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la brioche c'est sympa pour le petit déj...<br /> <br /> <br /> bis * chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je devrais faire des brioches plus souvent, mon homme adore ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre