750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Gratin de courgettes facon hachis

Cec

Pas de photo aujourd'hui pour cette recette, pour la simple et bonne raison que j'ai oublié d'en prendre ....

 

Dans mon panier :

- 500 g de rôti de boeuf haché

- 250 ml de bouillon de boeuf

- 2 petites courgettes

- sauce tomate

- 20 cl de crème liquide

- 1 oeuf

- 100 g de fromage râpé

- sel et poivre


Dans ma cuisine :

Préparer la sauce tomate puis ajouter la viande hachée et le bouillon, assaisonner et laisser mijoter 20 minutes à feu doux.

Laver  et couper en rondelles les courgettes, les cuire à la vapeur pendant 10 minutes.

Dans un plat légèrement huilé, répartir la sauce à la viande et recouvrir de courgettes.

Préchauffer le four à 200°C

Dans un saladier, mélanger la crème et l'oeuf, saler et poivrer légèrement puis verser cette préparation sur les courgettes. Saupoudrer de fromage rapé et enfourner pendant 30 minutes.

 

Bon appétit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
T
<br /> <br /> Passage express pour vous souhaiter un  BONJOUR et une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir Cec !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> courgette viande hachée pas besoin de photo je visualise bien et ca doit etre super !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisou**<br /> <br /> <br /> chaudronnett<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit passage pour te souhaiter une bonne journée. J'ai été faire un tour au potager, toujours pas de courgette mais un tas de mauvaise herbes. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre