750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Lemon Curd

Cec
Voici une recette que j'avais notée l'été dernier et jamais pris le temps de faire...

lemon-curd.jpg

Dans mon panier :

pour une verrine
- 2 jaunes d'oeufs (garder les blancs pour des meringues ou des macarons)
- 40 g de maïzena
- 20 g de beurre
- 2 citrons
- 30 g de sucre en poudre
- 200 ml d'eau

Dans ma cuisine :

Presser les citrons.
Délayer la maïzena dans l'eau froide, mettre dans une casserole, ajouter le beurre en dés et porter à ébullition en remuant.
Arrêter la cuisson, puis ajouter le jus de citron, le sucre et les jaunes d'oeufs.
Fouetter jusqu'à obtenir une crème homogène puis mettre en verrine.
Conserver au frais et consommer rapidement.

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> justement je cherchais la recette , je suis venue à temps<br /> bisou $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> lol bonne apres midi<br /> <br /> <br />
N
<br /> Le lemon curd une pure gourmandise, j'adore. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
N
<br /> Passe une bonn soirée<br /> §§§<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ! dans une brioche c'est extra!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon apres midi<br /> <br /> <br />
S
<br /> A l'aspect, on dirait une mayonnaise! Mais ça donne quoi au palais? Une crème citronnée?<br /> Je te souhaite une bonne soirée, une agréable nuit, je suis un peu fatiguée ce soir, je ne la ferai pas longue. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est effectivement une crème citronnée, tres agréable au palais !<br /> <br /> <br />