750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Pains au lait

Cec
Histoire de se mettre en appétit en ce dimanche matin ...


Dans mon panier :


Pour 8 pains au lait
- 350g de brioche fr*nc*n* pour brioche ou pain au lait
- 75 g de beurre coupé en petits morceaux
- 220 ml de alit tiède
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 1 cuillère à café de sel
- 10 g de saflevure
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- sucre gros grains (facultatif)


Dans ma cuisine :

Délayer la saf levure dans le lait tiède, laisser 10 minutes.
Au pétrin (ou à la main pour les courageuses) mélanger la farine, le sucre et le sel, puis ajouter la levure et le lait, et pour finir l'oeuf et le beurre ramolli.
Pétrir pendant 8 à 10 minutes.
Laisser lever 15 minutes.
Façonner 8 pâtons, les déposer sur une feuille siliconée et laisser lever 1h au chaud.
Préchauffer le four à 180°C.
badigeonner les pâtons  de lait et parsemer de sucre gros grain (étape facultative).
Enfourner pour 25 min.


Bon p'tit déj'

Imprimer l'article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Une brioche ou un pain au lait, je suis toujours partante !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon appétit<br /> <br /> <br />
L
<br /> les pains au lait, j'adore ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon appétit<br /> <br /> <br />
B
<br /> Le top pour bien commencer la journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> biz<br /> <br /> <br />
E
<br /> Vraiment super pour bien démarrer la journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, ca fait du bien<br /> <br /> <br />
C
<br /> dans tes ingrédients les 350 g c'est de la farine normale ou de la farine spéciale brioche ? (je ne pense pas qu'il s'agisse de 350 de brioche..non ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oups... c'est de la farine spéciale brioche<br /> <br /> <br />