750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Sablés Halloween

Cec
La petite histoire :
Nos nouveaux décors en sucre achetés, il faut maintenant leur trouver une utilisation...


et pourquoi pas participer au concours "Je cuisine pour Halloween" lancé par Domi ?




Dans mon panier :
- 1 plaque de sablés
- 1 petit blanc d'oeuf
- 150 à 200 g de sucre glace
- colorants alimentaires rouge et jaune
- 1 cuillère à café de jus de citron
- décors en sucre


Dans ma cuisine :
Préparer les sablés , les laisser refroidir après cuisson.
Dans un bol, mélanger 150 g de sucre glace et le blanc d'oeuf à la fourchette, jusqu'à obtenir une pâte homogène (assez épaisse, si c'est trop liquide, ajouter encore un peu de sucre).
Séparer la pate en 2 part. En laisser une telle quelle.
Dans la seconde, ajouter 6 gouttes de colorant rouge, et 4 de jaune. Mélanger jusqu'à obtenir une couleur homogène. Si la pâte est devenue trop liquide, remettre un peu de sucre glace.
Repartir sur les sablés froids à l'aide d'une spatule (un couteau à beurre va très bien aussi), parsemer de décors et laisser sécher.


Même pas peur !!!



                                      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
<br /> les votes sont ouverts jusqu'au 15 à minuit http://domicuisine.over-blog.com/article-je-cuisine-pour-halloween-les-participants-38383298.html<br /> tu as le n° 8<br /> bonne chance<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon, une fois de plus, je passe par ton blog pour te laisser un message, excuse moi  encore une fois !!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton comm tout à l'heure, c'est vraiment sympa.<br /> Je me suis inscrite à un concours pour HAlloween, un truc avec des citruilles, mais je ne sais mêem plus où et je ne suis pas certaine d'avoir réussi de toute manière ! je me demande si ce n'était<br /> pas un truc sur plurielles, c'est aussi une internaute qui m'avais laissé l'adresse en commentaire, je regarderai ce doit être sous les meringues citrouilles je te la mettrai dans un comm !!<br /> <br /> Pour celui là, je ne vais pas m'inscrire, j'avoue que mes dernières mésaventures sur la blogosphère m'ont sérieusement mis un coups au moral, et puis aussi sans doute les adieux à Diane, ça ira<br /> mieux dans quelques jours, pas grave !<br /> <br /> tu devrais faire une photos avec tous les gateaux d'Halloween, tes sablés et les petits fantomes, n'hésites pas, je voterais pour toi à condition que tu me le rappelles le moment venu !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dommage, je suis sure que tu aurais gagné, elles sont trop belles toutes tes meringues d'halloween...<br /> courage et à bientot<br /> <br /> réponse 2 :<br /> je viens d'aller sur ton blog et donc de voir ton article pour Diane, je suis désolée et comprends que tu n'aies aps trop la tête dans les recettes ...<br /> bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> il faudrait que tu m'envoies la photo car je ne sais pas la copier  ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà, c'est fait !!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
<br /> merci pour ta participation ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de rien, merci pour le concours !<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est ce que j'adore en cette période de l'année: d'Halloween au Nouvel An, des recettes colorées et chaleureuses fleurissent ici et là. Tes sablés Halloween le prouvent.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />