750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Velouté de carottes à l'orange et au gingembre de Délices eyes

Cec
Une recette étonnante trouvée chez Delices-eyes, testée (adaptée au contenu de mes placards ) et approuvée à la maison. Je pense que je la referai en mini portions style verrine, car le goût est étonnant !

veloute-carottes-orange.jpg

Dans mon panier  :
pour 4 gourmands

- 600 g de carottes
- 150 g d'oignon
- 30 g de beurre
- le jus de 2 oranges
- 4 pincées de cannelle
- 4 pincées de gingembre moulu
- 1 L de bouillon de légumes
- sel et poivre


Dans ma cuisine :

Eplucher puis émincer les carottes et les oignons.
Dans une sauteuse, faire chauffer le beurre, ajouter les oignons et laisser rissoler 5 minutes à feu doux, puis ajouter les carottes et poursuivre al cuisson encore 3 minutes.
Verser ensuite le bouillon de légumes, couvrir et laisser cuire 40 minutes.
Mixer et ajouter le jus d'orange.
Assaisonner selon votre goût.
Servir (chaud ou froid) parsemé d'une pincée de cannelle et de gingembre.

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
I
<br /> <br /> Hello Cec,<br /> Voilà le type de saveur que je ne connais pas du tout et qui m'intrigue. Il faut que j'essaie cela !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> € ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci<br /> <br /> <br />
H
<br /> Testé et approuvé : par contre cuisson 15 minutes en cocotte minute. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> effectivement, ca doit etre plus rapide à la cocotte !<br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> alléchant ce velouté !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Avec sa petite touche d'oranges, cette soupe est originale et doit-être délicieuse ! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />