750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Verrine à la rhubarbe

Cec

La rhubarbe, c'est maintenant ou jamais (sauf pour les prevoyantes qui vont en congeler) alors, malgré le manque de soleil, voici un petit dessert de saison, vite prêt et vite mangé.


Dans mon panier :

-pour 2 verrines -

- 500g de rhubarbe

- cassonade

- 1 yaourt nature

verrine-rhubarbe.jpg

Dans ma cuisine :

Eplucher la rhubarbe et la couper en tronçons, la mettre dans un saladier et la saupoudrer de cassonade, puis laisser mariner 1 heure.

Transvaser le contenu du saladier dans une casserole et laisser compoter 15 min à feu doux. Laisser refroidir.

Sucrer le yaourt à votre goût.

Dans les verrines, repartir une couche de  compote, puis de yaourt pour terminer par de la compote.

Saupoudrer de cassonade ou de sucre coloré et servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> <br /> Ça m'a l'air délicieux !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm la délicieuse verrine miam miam !! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> cela doit être le moment de la rhubarbe les blogs regorgent de recette avec cette plante mais moi je ne connais pas du tout son gout et je n'ose pas me jeter à l'eau... je suis venue te faire de<br /> gros bisous cela fait si longtemps qu'on n'a pas échangé, par manque de temps....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon week end, c'est vrai que le temps file !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'ai qu'une envie : plonger ma cuiller dans ta verrine ! ** bonne journée **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le passage du vendredi en vous souhaitant un  BONJOUR  et une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre