750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Tartelettes poire nutella

Cec
Une petite douceur bien appréciée pour le gouter !



Ingrédients :
 * pour la pâte sablée (j'utilise la recette Kenwood) :
- 175 g de farine
- 1 pincée de sel
- 85 g de beurre en petits morceaux
- 45 ml d'eau froide

* pour la garniture :
- 2 poires
- 1 petit pot de nutella

Préparer la pâte sablée :
Mettre la farine, le sel et le beurre dans le bol du robot et mélanger jusqu'à obtenir une fine chapelure (avec un robot o : batteur K, vitesse 2).
Ajouter l'eau peu à peu en continuant de mélanger, jusqu'à obtention d'une boule de pâte.
Laisser reposer la pâte 1/2h au réfrigérateur.
Éplucher les poires et les couper en dés.
Étaler la pâte et découper à l'emporte pièce (un verre pour moi) des disques de pâte à la taille de vos empreintes.
Mettre ces disques dans les moules et y déposer quelques morceaux de poire.
Ajouter une ou deux cuillères à soupe de nutella par tartelette.

Cuire pendant 10 minutes à 240°C, et déguster tiède ou froid
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
ça à l'air trop bon, je n'ai jamais essayé avec du nutella !
Répondre
C
<br /> c'est effectivement tres bon, les poires apportent une petite note fraiche et leur jus empeche que le nutella ne durcisse à la cuisson.<br /> <br /> <br />
D
Poire-nutella...Je craque....<br /> Bonne journée
Répondre
A
Hummm, un régal ! Fan à 100 %... Bonne journée - Pascale
Répondre
A
J'ai deux de mes amies qui craqueraient bien pour cette recette !! merci !
Répondre
A
poire nutella, une tuerie!!bises
Répondre
C
<br /> tu m'étonnes !!!  faut juste surveiller la cuisson, car si le nutella cuit trop c'est moins bon<br /> <br /> <br />