750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Charlotte aux fruits rouges

Cec

Ça fait un moment que j'avais envie de faire une charlotte sans oser me lancer. Je me suis lancer à l'occasion de l'anniversaire de Loulou II, et tout compte fait, c'est pas si compliqué !

Voici une recette simple, rapide à préparer et dont le résultat m'a bien plu :

charlotte-fruits-rouges.jpg

 

Dans mon panier :

- 50 boudoirs

- 1 kg de fruits rouges (surgelés pour moi - à laisser décongeler 12h, en récupérant le jus)

- 50 g de sucre en poudre

- le jus d'1/2 citron

- 25 cl de crème liquide fleurette + 2 cuillère à soupe de sucre glace ou 1 bombe de chantilly

 

Dans ma cuisine :

Si vous faites vous même la chantilly, mélanger la crème au sucre glace, tamiser, verser dans le siphon et mettre au frais 2h minimum.

Verser le jus récupéré lors de la décongélation dans une assiette creuse. Y tremper les boudoirs (un aller retour suffit) et en tapisser les bords et le fond d'un moule à charlotte.(Si les fruits sont frais, utiliser du jus de fraise au framboise).

Mettre 800g de fruits dans le bol du mixeur avec le sucre et le jus du 1/2 citron.

Mélanger délicatement avec la chantilly.

Verser de la mousse dans le moule tapissé de boudoirs, et alterner les couches de mousse avec des couches de biscuits. Terminer par des biscuits.

Mettre une assiette sur le moule, y déposer un poids et mettre au frais pour 4h au minimum.

Au moment de servir, retourner la charlotte sur le plat de service, décorer de chantilly et des fruits restants, puis servir aussitôt.

 

Vous en prendrez bien une p'tite part ?

charlotte-fruits-rouges-2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> <br /> très belle ta charlotte je t'en pique une part !!!!! bises du vendredi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle est vraiment très belle, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm, je rafole des fruits rouges, ta recette ne pouvais que me plaire<br /> <br /> <br /> je t'en pique une part lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une belle charlotte bien gourmande. Bonne semaine bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> les charlottes j'adore... un de mes desserts préférés, j'espère qu'il en reste !! lol bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre