750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Gratin de chou-fleur qui rit de chez Biscottine

Cec
Cette recette, je l'ai repérée chez Biscottine et bien qu'elle soit idéale dans sa version originale (c'est à dire rapide et très bonne), j'ai  eu envie d'y mettre mon petit grain de sel, où en l'occurrence, ma petite tranche de lard (entre autres).
Du coup, je ne vous cache pas que c'est un peu (si peu ) moins light, mais toujours aussi vite fait.

Pour 4 personnes :
- 500g de fleurettes de chou fleur surgelé
- 20 cl de crème
- 20 cl de lait
- 2 vache qui rit
- 12 apéricubes emmental gratinés et/ ou oignons (ben oui, je suis en rupture de stock de vache qui rit, alors j'improvise...)
- 100g de dés de jambon,
- 100 g de lard en tranche (à couper en lardons) ou de lardons (encore plus rapide)
- 1 poignée d'emmental râpé
- poivre

Faire cuire le chou-fleur comme indiqué sur l'emballage (10 minutes dans de l'eau bouillante salée pour moi) puis l'égoutter.
Faire chauffer la créme et le lait puis y mettre les vaches qui rit et apéricubes à fondre.
Disposer le chou-fleur dans un plat à gratin, poivrer puis napper de sauce, saupoudrer d'emmental  et  mettre à dorer 15 minutes à 220°C


Bon appétit !


Imprimer l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Cette version est très très intéressante.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci, ca change du traditionnel chou fleur bechamel<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca change du gratin à la béchamel !<br /> (Je viens de publier une recette de Biscottine aussi).<br /> Biz et bonne soirée, Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> faut dire qu'elle est de bons conseils , Biscottine<br /> <br /> <br />
D
<br /> Très réussi ce gratin, excellente idée les apéricubes.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'etati pas prévu au départ, mais j'improvise en focntion de mon frigo lol<br /> <br /> <br />
D
<br /> Très sympa cette recette.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci, bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Si le choux fleur rit...alors ça doit être bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, et ca change de la bechamel<br /> <br /> <br />