750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Oeuf cocotte au Mont d'Or

Cec

Bon, c'est vrai, on est déjà en novembre et c'est parti pour une nouvelle tournée de grisaille... mais c'est aussi la saison du Mont d'Or en franche comté (ça tombe bien, c'est chez moi !), alors rien de tel pour se consoler qu'un bon petit plat !

oeuf-cocotte-au-mont-d-or.jpg

 

Dans mon panier :
pour 4 ramequins ou cocottes
- 4 oeufs
- 1 tomate
- 2 tranches de jambon
- comté râpé gros
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
- sel et poivre
- 1 petit Mont d'or


Dans ma cuisine :
Préchauffer le four à  210°C
Laver la tomate et la couper en dés.
Couper le jambon en dés.
Dans chaque ramequin, déposer : des dés de tomate, du jambon, une cuillère à soupe de crème, une cuillère à soupe de Mont d'Or puis casser un oeuf. Saler et poivrer, parsemer d'une pincée de comté râpé, puis mettre 10 à 15 minutes au four.

Bon appétit !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> miam trop bon !!! bisou :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en tant que bonnne franc comtoise je ne peux qu'approuver... j'adore le mont d'or cru ou cuisiné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rooo! qu'est ce que ça doit être bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> t'imagines même pas !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu ne peut pas me faire plus plaisir qu'avec une telle recette ! j'adoooore !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho!! trop  bon!! et t'en as de la chance d'habiter dans cette belle région!!miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre