750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Filet mignon de veau à la moutarde et aux champignons

Cec
un plat complet que l'on peut préparer à l'avance

filet-mignon-de-veau.jpg


Dans mon panier

 - pour 4 gourmands-
- 600g de filet mignon de veau
- 3 cuillères à soupe de moutarde
- 3 cuillères à soupe de crème
- 3 échalotes
- 4 pommes de terres
- 1 petit verre d'eau  + 5 gouttes d'arôme maggi
- 100 g de trompettes de la mort déshydratées
- 1 boite de champignons de Paris
- sel et poivre, huile d'olive


Dans ma cuisine
Faire chauffer une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Y faire revenir les échalotes, puis ajouter le filet mignon pour le dorer.
Tartiner le filet mignon de moutarde.
Préchauffer le four à 180°C.
Réhydrater les trompettes dans un bol d'eau chaude.
Éplucher les pommes de terres, les couper en cubes et les faire cuire 10 minutes à la cocotte minute
Mettre le filet mignon et les échalotes dans une cocotte allant au four (ultraplus de tup par exemple), ajouter 1/2 verre d'eau et l'arôme maggi (facultatif), et enfourner pour 45 minutes.
Ajouter ensuite la creme fraiche, mélanger pour lier la sauce, mettre les champignons égouttés et les pommes de terres, napper de sauce et cuire encore 15 minutes.

Bon appétit


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> j'adore cette viande tendre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi :)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Un vrai régal ton assiette!!<br /> Bisous et bonne soirée<br /> §§§<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel raffin€ment!!! Ca doit être fondantissime!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, on s'est régalés<br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam ! Délicieux plat ! Merci pour le partage. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je retiens ta recette! Je suis certaine que mon petit filet mignon de veau élevé sous la mère qui vient de mes montagnes (http://www.lafermeduplandemount.fr) va régaler les papilles des miens.<br /> Merci et bonne journée à toi. Amicalement. Mamminic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vais voir ton lien<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />