750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Gateau chocolat - noisettes

Cec
Voici un gâteau choisi par les Loulous pour l'anniversaire de leur Papa, qui adore le chocolat et les noisettes !

gateau-chocolat-noisettes.jpg



Dans mon panier :

- 3 oeufs
- 125 g de cassonade
- 100 g de poudre de noisettes
- 125 g de farine
- 125 g de chocolat
- 125 g de beurre + pour beurrer le moule



Dans ma cuisine :

Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger les jaunes d'oeufs et la cassonade.
Au bain marie, faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux.
Hors du feu, ajouter le mélange jaunes/cassonade, la poudre de noisettes puis la farine.
Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement au mélange précédent.
Beurrer le moule, y verser la pâte et enfourner pour 45 min.
Le gâteau est cuit lorsqu'une lame planté en son centre ressort sèche.

Bon appétit
imprimante


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> un bon gateau<br /> bonne journée aucun des liens n'a fonctionné<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je comprends le papa c'est délicieux noisette choco !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super tentant ton gateau, j'en prend 1 part. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un joli gateau au chocolat pour un WE qui commence bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chez moi aussi c'était l'anniversaire de Papa Colargol, Petit Colargol lui avait choisi un magnifique gateau Dora très industriel .... le top du top !<br /> <br /> <br />
Répondre