750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Sablés à la confiture

Cec
La petite histoire :
Noël approche à grands pas, et c'est peut être les origines alsaciennes qui ressortent, mais, pour moi, les petits gâteaux et autres bredele sont indissociables de cette période un peu magique.




Dans mon panier :


Pour 25 à 30 sablés
- 250 g de farine
- 125 g de sucre
- 125 g de beurre
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de cannelle
- confitures (et nutella )
- sucre glace

Dans ma cuisine :

Sortir le beurre 1h à l'avance pour qu'il ramollisse.
Mélanger l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la cannelle puis la farine et le sel.
Ajouter ensuite le beurre mou et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Mettre au frais pour 45 minutes.
Préchauffer le four à 180°C
Étaler la pâte sur un plan fariné, en gardant une épaisseur de 3 à 5 mm.
Découper à l'emporte pièce 50 à 60 formes.
Dans la moitié d'entre elles, découper une forme plus petite (j'ai utilisé pour ca le petit coté d'un entonnoir)
Déposer sur une plaque siliconnée et enfournée pour 15 minutes.
Laisser refroidir puis étaler sur les formes pleines d'une couche de confiture ou de nutella et recouvrir d'une forme ajourée en appuyant légèrement.
Saupoudrer de sucre glace.




Bon appétit et à bientôt ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> Oh les jolis petits sablés ! Je pense que j'aimerai les deux versions loll<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont migonnes comme tout ces étoiles, et gourmande en plus, j'aime !!<br /> <br /> Ici aussi je suis dans les biscuits de noêl version déco à sapin !! et meringues de Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, j'ai vu ca , tres reussi tes décos d'ailleurs !<br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore !!!! je vais essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vas y !<br /> bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou,<br /> Ton article me fait rire, car j'ai prévu de faire faire des étoiles en pate à sel à mes petitous...<br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> lol bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je t'en pique un, na ! Ils n'ont qu'à pas être si beaux !!! A ne pas mélanger avec ceux en pâte à sel hihihihi !!!<br /> T'es pas très loin de Lyon pour aller à la fête des lumières ???<br /> J'en viens, nous avons vu le feu d'artifice, magnifique !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis à 4h de route de lyon, alors je suis allée y faire un tour virtuel lol<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />