750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Mousse de foies de volailles

Cec
Que ce soit pour l'apéro  ou pour un pique nique, je vous recommande vivement cette mousse de volaille, dont j'ai trouvé la recette sur Cuisine Campagne  et adaptée  au contenu de mes placards.



Pour une verrine :
- 250 g de foie de volaille
- 150 g de beurre
- 1 gros oignon jaune
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- gros sel parfumé au thym
- 5 baies de povre noir
- 150ml de Banyuls
- thym citron

Emincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive.
Ajouter les foies de volaille (lavés et sèchés) et les faire dorer.
Déglacer la poele avec le Banyuls, ajouter sel et poivre.
Laisser revenir à feu doux pendant  5 minutes.
Oter du feu et laisser refroidir complètement.
Pendant ce temps, couper le beurre en petits morceaux.
Mettre le contenu de la poele - refroidi- dans un blender, ajouter le beurre et mixer jusqu'à obtenir une mousse homogène.
Ajouter quelques brins de thym citron.
Mettre la mousse dans une verrine et laisser prendre pendant une nuit.
Servir accompagné d'un pain complet légèrement grillé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires