750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Chaussons au jambon

Cec

Lors de ma dernière particiapation à une présentation Tupperware, j'ai craqué -entre autre- pour le moule à chausson :

http://www.tupperware.fr/cps/rde/xbcr/fr/chausson-party-153x100.jpg

qu'on avait pu essayer pour la réalisation de recettes.

Ce moule est bien utile  pour réaliser de beaux chaussons et c'est vrai que ça fini bien une recette.


Dans mon panier :

- pour 10 chaussons-

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 4 tranches de jambon coupés en lanières

- 1 oignon finement émincé

- crème liquide

- fromage râpé

chausson-creme-jambon.jpg

Dans ma cuisine :

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir un rouleau de pâte feuilletée du frigo, y découper 5 ronds (avec le dos du moule) - pour le 5ème, faire des raccords avec le reste de pâte, sans la remanier au rouleau pour ne pas casser le feuilletage -.

Poser un rond de pâte sur le moule, mouiller le tour de la pâte avec un pinceau et de l'eau. Déposer au milieu du cercle de pâte une cuillère à café de jambon, quelques lanières d'oignon, arroser d'un peu de crème et parsemer de fromage râpé. Saler et poivrer puis fermer le chausson pour souder les bords.

Déposer sur une plaque couverte d'une feuille siliconée.

Faire de même avec le 2eme rouleau de pâte feuilletée.

Dorer les chaussons avec un jaune d'oeuf battu avec un peu de lait.

Enfourner pour 20 minutes.

Déguster avec une salade verte.

 

Cet article n'est pas sponsorisé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> C'est marrant, j'ai l'appareil aussi (mais d'un autre fournisseur, en plusieurs tailles), et je publie bientot une recette qui ressemble a la tienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en même temps, c'est une recette tres simple ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hummmm ta recette me plait beaucoup, ces chaussons se congèlent ils?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à vrai dire je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'on peux les congeler crus<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Que des belles recettes chez toi!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> superbes tes chaussons, est ce que tu sais si ca se congèle bien? si oui cru ou cuit? merci bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'en ai jamais congelé, mais je le ferai plutot cru (apres ca n'engage que moi ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> LE COUCOU DU MERCREDI ET VOUS SOUHAITE UN BONJOUR ET UNE BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre