750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Brioche

Cec
Je pensais avoir publié la recette depuis longtemps, mais que neni !
Comme j'en ai fais la semaine apssée en version individuelle, j'en ai profité pour faire une photo et publier tout ca !

brioche.jpg

Dans mon panier :
- 250 g de farine
- 12g de levure de boulanger
- 1/2 cuillère à café de sel
- 35 g de cassonade
- 30 ml de lait tiède
- 2 oeufs
- 100 g de beurre coupé en petits morceaux
- 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger (facultati08f)
- pour dorer :1 jaune d'oeuf et un peu de lait

Dans ma cuisine :
Delayer la levure dans le lait tiède et laisser reposer quelques minutes.
Dans le bol du pétrin, mettre la farine, le sel, le sucre, la levure, l'eau de fleur d'oranger et les oeufs.
Pétrir  1 minute à vitesse mini puis ajouter le beurre peu à peu.
Pétrir 5 minutes à vitesse 2 en rabattant la pâte vers le centre du bol si besoin.

Couvrir d'un linge et laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud.

Façonner rapidement la brioche, la couvrir et laisser lever à nouveau 1 heure.

Préchauffer le four à 200°C.
Badigeonner la brioche de jaune d'oeuf battu avec un peu de lait
Enfourner pour 35 minutes (20 s'il s'agit de brioches individuelles)

bon appétit !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> Super mimi, bravo, je veux bien la même pour le petit déjeuner<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas de problème !<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam !rien de tel pour un bon p'tit dej !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
T
<br /> mmm... quelle bonne idée pour le petit déjeuner !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
5
<br /> Une peitite brioche qui m'aurait remplie de joie ce matin au petit déjeuner... Il va falloir que j'y pense pour la semaine prochaine!  <br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam miam miam, un joli p'tit déj gourmand, j'€n piquerai bien pour mon café...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sers toi !<br /> <br /> <br />