750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Marrons glacés

Cec
La petite histoire :
Voici une recette que je gardais sous le coude depuis des années, sans jamais avoir osé me lancer... mais cette année, c'est chose faite, j'ai tenté le coup à l'occasion de l'anniversaire de ma soeur, qui, tout comme moi, en est addict !
Ce fut long, mais le résultat n'est pas trop mal pour une première, et si j'en trouve le temps et le courage, je recommencerai !
Petit hic : j'ai complètement zappé de prendre des photos, du coup, en voici une des "restes" mis de coté car pas top pour mettre dans le ballotin de la soeurette... Mais bon, ça vous donne une petite idée du résultat.




Dans mon panier :

- 500 g de marrons (conserve ou surgelés)
- 1 L d'eau
- 1 kg de sucre roux
- 1 gousse de vanille


Dans ma cuisine :
1er jour :
Cuire les marrons comme indiqué sur l'emballage (bien respecter le temps de cuisson, j'ai arrêté avant de peur que les marrons partent en bouillie, mais du coup certains sont restés un peu trop fermes à mon goût.)
Faire bouillir l'eau et le sucre jusqu'à obtenir un sirop, y ajouter alors les graines de la gousse de vanille grattée.
Laisser bouillir à nouveau 5 minutes.
Ajouter les marrons, remettre à bouillir une minute puis laisser reposer 24h à température ambiante.

2eme jour :
Égoutter les marrons en récupérant le sirop.
Porter le sirop à ébuillition pendant 5 minutes puis ajouter les marrons et porter à nouveau à ébullition pendant 1 minute.
Laisser reposer 24h à température ambiante.

3, 4 et 5eme jour :
Recommencer la même manip que le 2ème jour.
Si le sirop vous parrait trop épais, ajouter un peu d'eau (200ml pour moi le 3eme et 5eme jour)

6eme jour :
Recouvrir une grille de papier sulfurisé, y déposer les marrons légèrement égouttés et laisser sécher à l'air pendant 2 ou 3 jours.

J'ai tenté de napper les marrons d'un mélange sirop + sucre glace pour leur donné un aspect givré (j'avais repéré cette méthode sur un de vos blog, mais je n'ai pas réussi à retrouver où...) mais je pense que mon mélange (au pif) n'était pas bien proportionné car le résultat était plutôt moyen ...


Bon appétit et à bientôt ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> <br /> Je vois que tu as à peu près la même recette que moi !<br /> <br /> <br /> C'est sûr que c'est long et encombrant sur ta cuisinière ! Mais qu'est-ce que c'est bon !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Olala j'adore en manger des marrons glacés ! Il faut pas laisser trainer le plat devant moi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'en ai fait qu'une fois pour un résultat très très décevant , notamment compte tenu du temps passé dessus. Je n'ai jamais retenté l'expérience, un jour peut être ........<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on peut pas etre bon tout le temps lol<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu es vraiment la meilleure<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas vraiment non<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai été tenté d'en faire, la durée de prépa m'a calmé ;) Félicitation à toi ! Bon après midi, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en fait c'est long, mais ca prend peu de temps chaque jour.<br /> <br /> <br />