750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises Bienvenue dans mon p'tit coin de toile !Si vous recherchez des recettes simples, plutôt rapides, ne cherchez plus, vous y êtes. Que ce soit pour tous les jours ou pour des repas un peu plus elaborés, promenez vous, dans Gourmandises by Cec, vous y trouverez certainement votre bonheur. Bonne ballade

Blanquette de dinde

Cec

Une recette pour faire le plein d'energie et affronter la grisaille ambiante

 

  blanquette-dinde.jpg

 

Dans mon panier :

- 1 noix de beurre

- 2 échalotes

- 1 kg de blanquette de dinde

- 40 g de farine

- 1 verre de vin blanc

- 1 jaune d'oeuf

- 15 cl de crème liquide

- 2 carottes

- 1 bouquet garni

- sel et poivre

 

Dans ma cuisine :

Dans une sauteuse, faire revenir les échalotes dans le beurre puis ajouter la dinde, laisser dorer 5 mIn sans cesser de remuer. 

Saupoudrer de farine puis arroser de vin blanc, ajouter les carottes coupées en rondelles, le bouquet garni, et 3 verres d'eau puis couvrir .

Laisser cuire 30 minutes (en vérifiant qu'il reste du liquide, sinon en ajouter un verre).

Réserver la viande, ajouter la crème et le jaune d'oeuf au jus de viande, mélanger et servir aussitôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> <br /> Sympa comme tout ! je ne pense jamais à en faire et pourtant c'est un plat parfait pour la saison !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...j'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hmmm trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison, c'est bien de saison....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment une recette de saison et une petite recette familiale toujours appréciée. Merci de nous l'avoir donnée. Je la sers souvent avec de la purée car mes enfants (maintenant mes<br /> petits-enfants) aiment faire un trou pour ajouter la sauce!! Comme quoi les plaisirs les plus simples sont les meilleurs. Bonne journée à toi. Les enfants ont dû reprendre l'école et tu vas<br /> pouvoir "souffler un peu". Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre